Programming'z fury Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
printf, scanf

Répondre au sujet    Programming'z fury Index du Forum » Programmeurs » C/C++ » Tutoriels Sujet précédent
Sujet suivant
printf, scanf
Auteur Message
Kev
Apprenti-Programmeur

Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

Message printf, scanf Répondre en citant
Je suis certain que vous vous demandez bien ce que cela peut signifier ^^

En faite c'est tout simplement l'équivalent de msgbox, inputbox si vous avez appris le langage autoit donc bien sûr pour ce qui connaisse pas je vais m'expliquais. Donc comme je vous l'ai dis précédemment on utilise seulement la console pour le moment, l'instruction printf s'utilise de la manière suivante :
Code:

printf ();

Bien sûr dans la parenthèse on inscrit le message que l'on veut afficher entre guillemet. Il y a aussi les caractères spéciaux qui servent soit à revenir à la ligne avec (\n) ou utiliser la tabulation avec (\t)
Exemple:
Code:

printf("Bonjour\n");

Nous allons passer à l'instruction scanf qui permet de nous demander quelque chose:
Code:

scanf ();

Pour pouvoir remplir cette parenthèse il suffit de préciser si la réponse sera un entier (%d) ou un nombre décimal (%f) et après ajouter la variable qu'il nous faut
Exemple:
Code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])

{
    int age = 0; // on précise la variable
printf("Quel est votre age ?"); // on pose notre question
scanf("%d", & age); // on demande à la console l'age de la personne qui sera un entier avec la variable age qui est de 0 au début
}

PS: On peut mettre %d ou %f dans un printf, les commentaires peuvent être sous la forme //blablabla si on veut commenter une ligne sinon on utilise /* blablabla sur plusieurs lignes */, à la fin de chaque code il faut OBLIGATOIREMENT metre un point virgule.

Mar 11 Mai - 21:56 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 11 Mai - 21:56 (2010)
Répondre au sujet    Programming'z fury Index du Forum » Programmeurs » C/C++ » Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation